Les bons chaussons
Voici l'endroit pour votre texte. Cliquez ici et commencez à taper. Illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut.

Bon choix !
Les pointes doivent aller comme un gant, être parfaitement ajustées à ton pied, sans le comprimer. On peut tout choisir de la dureté de la semelle à la forme du chausson en passant par la hauteur du talon.
Pour voir si la longueur de ton chausson est bonne, fais un demi-plié en première position : ton chausson doit coulisser le long du pied. Si l'arrière maintient ton pied sans te gêner au niveau du talon, et si tes orteils sont bien à plat jusqu'au bout, la longueur convient.

Voici trois pointes de l'Opéra de Paris avec les grand danseurs.
Met toi dans la position suivante :
1.Croise les 2 rubans en les superposant (d'abord le droit puis le gauche) sur le devant, au-dessus de la cheville.
2.Ramène sur le devant un des rubans, bien à plat sur la partie la plus fine de la cheville et superpose le deuxième.
3.Fais le nœud sur le côté à l'extérieur de la cheville t au-dessus de la malléole, pour ne pas gêner le tendon d'Achille. Rentre les extrémités des rubans.
Les demi-pointes
Un chausson en cuir permet un travail plus puissant de la voûte plantaire, protège mieux le pied, dure plus longtemps, surtout sur du plancher. Par contre, il peut être dangereux sur du lino car il accroche, surtout si le cuir est très souple. Il existe aussi des chaussons en toile mais ils ne doivent pas être trop léger, car sentir le sol à travers le chaussons peut blesser les orteils !